Initiative de recrutement du CISSS de la Montérégie-Est: les professionnels de la physiothérapie appelés en renfort
20 avril 2020
L’OPPQ vous invite à prendre connaissance de l’appel du CISSS de la Montérégie-Est qui est actuellement à la recherche de plus de 200 professionnels pour pourvoir des postes dans différentes équipes de soins.
Communiqué du CISSS de la Montérégie-Est
Recherche de professionnels intéressés à contribuer au sein du CISSS de la Montérégie-Est dans le cadre de la pandémie de Covid-19
Le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche de plus de 200 professionnels intéressés à joindre des équipes de soins afin de répondre aux besoins de la population et de la clientèle du territoire de la Montérégie-Est.
Notre organisation doit compenser pour l’absence de plus de 500 employés qui, de façon temporaire ou continue, sont en confinement ou en retrait de leur affectation régulière, compte tenu de leur condition (ex. travailleuse enceinte, personnes immuno-supprimées, cas confirmés COVID-19 ou en dépistage).
Les compétences des membres de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec apporteraient assurément une contribution pertinente et une aide précieuse à nos équipes. Nos besoins se situent notamment:
- En centre d’hébergement et de soins de longue durée
- En terme de ressource intermédiaire pour personnes âgées
- À l’hôpital Pierre- Boucher, Hôpital Honoré-Mercier et Hôtel-Dieu de Sorel
- Dans les résidences privées pour personnes âgées (affectation moins probable)
Formation
Les professionnels embauchés suivront une formation obligatoire et rémunérée d’environ 4 à 7 heures qui sera donnée en présentiel à Longueuil par des professeurs en techniques infirmières (les locaux permettent la distanciation de deux mètres entre les personnes). Une partie de la formation pourrait aussi être donnée en ligne.
Cinq thèmes y seront abordés:
- assistance à la mobilisation
- assistance à l’alimentation
- assistance aux soins d’hygiène
- assistance au déplacement des usagers
- utilisation des équipements de protection
Lors de la formation et pendant votre assignation, l’organisation s’engage à vous fournir tout le matériel de protection requis.
Horaire
Les affectations sont offertes à temps complet et inclut une fin de semaine sur deux soit de jour, soir ou nuit.
Il y a possibilité de travailler à temps partiel mais nous privilégions une disponibilité d’au moins 3 présences par semaine pour maintenir une certaine stabilité dans nos équipes de travail.
Les horaires sont de 7,25 heures par période de travail. Débuts des périodes de travail: 7 h 15, 7 h 30 ou 8 h, 15 h 15, 15 h 30 ou 16 h ou à 23 h 30 ou minuit.
Comment postuler
Vous êtes invités à postuler directement sur le site www.recrutementcisssme.com.
Remplissez le formulaire simplifié afin de réserver rapidement une plage d’entrevue virtuelle. Au bas du formulaire, vous pourrez joindre votre curriculum vitae afin d’accélérer le processus.
Toute personne ayant soumis sa candidature sur le site « JeContribueCovid19 » va accélérer le traitement de sons dossier en réalisant sa démarche directement sur le site www.recrutementcisssme.com.
Rémunération
Les membres seront rémunérés au taux horaire de leur profession bien qu’ils seront intégrés dans un titre d’emploi de soins d’assistance.
Vous aurez un statut d’employé temporaire non syndiqué. Un contrat de travail vous sera acheminé après l’embauche, afin de spécifier les modalités applicables. Si certaines personnes souhaitent devenir employé permanent au sein de notre organisation, un processus sera prévu à cet effet.
Louise Potvin
Présidente-directrice générale CISSSME
Vicky Lavoie
Directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques CISSSME