Les pht et les T.R.P. sont maintenant autorisés à signer l’attestation de proche aidant

Le 12 juin 2018, les membres de l’OPPQ, comme plusieurs autres professionnels régis par le Code des professions, se sont vus accorder le pouvoir de signer un nouveau formulaire de la C.N.E.S.S.T. pour attester qu’une personne agit comme proche aidant. Il s’agit d’une attestation qui permet à des travailleurs, qui agissent comme proche aidant, de s’absenter du travail pour des périodes plus ou moins longues, lorsque leur présence est requise auprès d’un membre de leur famille, ou d’un proche, notamment en raison de son état de santé.

Les professionnels qui reçoivent une demande d’attestation de proche aidant doivent se baser sur les informations que leur fournit la personne qui fait la demande pour remplir le formulaire. Ils n’ont aucune évaluation à faire de la personne qui demande l’attestation, ni du proche qui bénéficie de son aide. Leur rôle se limite donc à confirmer par écrit que la personne agit à titre de proche aidant.

Voici l’information détaillée pour vous outiller lors de la réception d’une demande d’attestation.

Consultez le document informatif

Le formulaire d’attestation est disponible en ligne au lien suivant : http://www.csst.qc.ca/formulaires/Pages/7012.aspx. Il est possible de consulter le site internet de la C.N.E.S.S.T. ou de communiquer directement avec son personnel pour obtenir davantage d’informations.