Luc J. Hébert dirigera le conseil scientifique du Centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétérans
9 juin 2022
Luc J. Hébert, fellow pht et lauréat 2021 du Prix Carol-L.-Richards, sera le premier titulaire du poste de directeur des partenariats de recherche et président du conseil scientifique du Centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétérans canadiens (CPCOE).
Dès le 1er juillet, M. Hébert assurera le leadership dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de partenariat de recherche. Cette stratégie identifiera les établissements et les personnes possédant une expertise pertinente dans la recherche sur la douleur chronique au Canada et à l’étranger ainsi que dans la recherche axée sur les vétérans.
L’OPPQ félicite M. Hébert pour cette nomination qui fait rayonner la physiothérapie.
Centre d’excellence sur la douleur chronique pour les vétérans canadiens
Le Centre d’excellence sur la douleur chronique exerce le rôle de chef de file national en recherche conçue en concertation avec les vétérans et leurs familles et appuie la mise en œuvre de recherches menées avec un réseau national de cliniques pour aider les vétérans et leurs familles à gérer la douleur et à retrouver leur vie.
Les résultats des recherches sont utilisés pour promouvoir les meilleures pratiques fondées sur des données probantes qui informeront les cliniques de la douleur, les chercheurs, les cliniciens, les gestionnaires de cas et le public.