Les troubles de contrôle moteur au membre supérieur sont grandement répandus à la suite d’une atteinte neurologique. La réadaptation permet d'améliorer les capacités motrices du patient dans l'objectif d'assurer un retour fonctionnel maximal. Toutefois, un gain moteur en séance de réadaptation n'est pas nécessairement garant d'une réelle utilisation dans la vie quotidienne. La communauté scientifique internationale a récemment reconnu le terme de non-utilisation apprise afin d’illustrer l'observation d'une divergence entre la capacité résiduelle et l’utilisation quotidienne. Cette présentation s'intéresse à ce phénomène, et plus particulièrement aux facteurs pouvant influencer négativement et positivement l'utilisation du membre supérieur au quotidien.
Cette conférence a été présentée dans le cadre de Physiothérapie 360° - Édition 2022.
Accès à la formation
Cette formation en ligne est offerte en continu.
Commencez la formation au moment de votre choix. Dès que vous aurez entré votre clé d’accès, vous aurez 7 jours pour terminer celle-ci. Un compte à rebours vous indiquera le temps restant sur la plateforme de formation.
Essentiel : le courriel de confirmation d’inscription contient les informations pour accéder à la formation.
Exigences techniques
Cette formation peut être suivie sur un ordinateur, une tablette électronique ou un téléphone intelligent connecté(e) à Internet.