Offre spéciale du mois de la physiothérapie 2023
Ces trois formations traitant de la santé de la femme vous seront utiles quel que soit votre milieu de pratique. Elles vous aideront à assurer le suivi des femmes en lien avec le cancer du sein, à traiter des problèmes d’incontinence urinaire et de chutes, ou encore à aborder les questions sur la sexualité en présence de déficiences ou d’incapacités physiques.
Les conférences proposées sont des rediffusions issues du programme de formation continue de l’OPPQ.
Contenu du forfait
1 – Cancer du sein et physiothérapie, par Annie Girouard, pht
Cette présentation vise à outiller les thérapeutes pour la reconnaissance des principales complications de la chirurgie et de la radiothérapie et la conception des interventions en physiothérapie tout au long du continuum de soins.
2 – Les chutes et l’incontinence chez la femme âgée: quels sont les liens ? par Marie-Hélène Paquin, pht, M. Sc.
Familiarisez-vous avec les conséquences que peuvent avoir sur votre pratique les liens possibles entre les chutes et l’incontinence chez la femme âgée.
3 – S’outiller pour répondre aux questions de sexualité en physiothérapie, par Zoé Vourantoni, M.A, sexologue, psychothérapeute
Cette présentation vise à stimuler la réflexion chez les professionnels de la physiothérapie en lien avec l’impact des atteintes physiques sur la sexualité dans une approche holistique en réadaptation.
Méthode d’apprentissage
- Visionnement de capsules vidéo
Accès à la formation
Vous devez commencer la formation au plus tard le 31 mai 2023.
Durée d’accès: 30 jours
Le compte à rebours démarrera lorsque vous entrerez votre clé d’accès.
Essentiel : pour avoir accès à la formation, vous aurez besoin du lien contenu dans le courriel de confirmation que vous recevrez après votre inscription. Le courriel de confirmation peut aussi être consulté dans votre dossier.
Exigences techniques
Cette formation peut être visionnée sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent connecté(e) à Internet.