Assemblée générale annuelle 2022: avis de convocation et consultation

Dernière mise à jour: 12 octobre 2022

L’assemblée générale annuelle (AGA) 2022 de l’OPPQ aura lieu le mercredi 2 novembre dès 18 h 30 par webdiffusion. Les inscriptions sont ouvertes et les membres sont invités à s’inscrire dès que possible.

À l’occasion de cette AGA organisée à distance, les membres seront appelés à adopter les quatre résolutions suivantes:

  • le montant de la cotisation annuelle spéciale pour le fonds de recherche
  • la nomination des vérificateurs pour l’année 2022-2023
  • la rémunération des administrateurs élus de l’Ordre autre que la présidente
  • la rémunération de la présidente de l’Ordre

Participation des membres

L’AGA ne pourra avoir lieu si le quorum de 50 membres n’est pas atteint, soit le nombre minimal de personnes qui doivent être présentes virtuellement pour permettre la tenue de l’AGA. Merci d’y assister en grand nombre!

Cotisation annuelle

Conformément aux dispositions du Code des professions sur la tenue de l’AGA, les membres ont été invités à transmettre leurs commentaires sur le projet de résolution du montant de la cotisation annuelle 2023-2024 par courriel à secretaire@oppq.qc.ca.

Les commentaires reçus seront présentés lors de l’AGA et les membres participants seront de nouveau invités à donner leur avis.

La période de consultation prendra fin le mercredi 19 octobre 2022.

Documents à consulter en vue de l’AGA

  • Le projet d’ordre du jour
  • Le projet de procès-verbal de l’AGA du 10 novembre 2021
  • Les prévisions budgétaires 2022-2023 et 2023-2024
  • Le projet de résolution sur le montant de la cotisation annuelle 2023-2024
  • Le projet de résolution sur la rémunération des administrateurs élus et de la présidence de l’Ordre 2022-2023
  • La politique de rémunération des administrateurs élus 
  • La politique de rémunération et allocation des dépenses reliées au poste de président 
  • La politique encadrant les règles de fonctionnement des assemblées générales des membres
  • Le rapport annuel 2021-2022

Pour accéder à l’ensemble des documents, connectez-vous à la section sécurisée du site de l’OPPQ

Webdiffusion: inscription et information technique

Pour s’inscrire à l’AGA dès maintenant

1- Visitez le site: https://www.icastpro.ca/zk1ym6 
Appareils acceptés: ordinateur, tablette ou téléphone intelligent.
Aucune application n’est à télécharger.

2- Entrez votre courriel dans la boîte « Requête d’accès » et cliquez sur le bouton « Requête »
Le code d’accès demandé vous sera transmis immédiatement dans un courriel de confirmation.

3- Entrez le code d’accès fourni dans le courriel de confirmation dans la boîte « Code d’accès » et cliquez sur « Se connecter »

4- Remplissez la fiche d’inscription

Pour assister à l’AGA

1- Connectez-vous à https://www.icastpro.ca/zk1ym6?ref=email à l’aide des accès reçus dans le courriel de confirmation (votre courriel et votre code d’accès)

2- Participez à l’AGA
Vous pouvez vous connecter à la webdiffusion 15 minutes avant le début de l’assemblée.

Pendant l’AGA

  • Accédez au soutien technique en cliquant sur le bouton aide. Un technicien vous répondra en direct.
  • Pour poser une question en direct, utilisez la boîte de questions.
  • Cliquez sur « Je propose/Je seconde » pour proposer ou seconder une motion.
  • Pour voter, cliquez sur la réponse de votre choix dans la boîte qui apparaîtra sur votre écran

Pour en savoir plus

À noter

Les paramètres de sécurité de certains milieux de travail pourraient restreindre l’accès à la plateforme de diffusion. Les membres concernés sont invités à s’informer auprès de leur département informatique.