Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des témoins pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les témoins sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les témoins qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site.... 

Toujours actif

Les témoins nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces témoins ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Les témoins fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Les témoins analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces témoins aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Les témoins de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun témoin à afficher.

Les témoins de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Élise Duchesne, pht, Ph. D. - formatrice à l'OPPQ

Élise Duchesnepht, Ph. D.

Physiothérapeute diplômée de l’Université Laval en 2006, Madame Duchesne détient aussi une maîtrise et un doctorat en physiologie-endocrinologie obtenus à cette même université. En 2012, elle entre en fonction comme professeure-chercheuse à l’Unité d’enseignement en physiothérapie de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Par la suite, elle assure le rôle de directrice intérimaire de cette unité à deux reprises tout en entreprenant sa programmation de recherche à titre autonome. Ses intérêts de recherche portent sur le muscle squelettique relativement aux maladies génétiques présentes dans la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean. Membre d’une équipe multidisciplinaire de recherche de niveau international, sa contribution touche l’aspect fondamental des recherches sur les maladies neuromusculaires menées par ce groupe. Auteure de plusieurs publications scientifiques portant sur la réparation musculaire, Madame Duchesne participe à de nombreux congrès provinciaux, nationaux et internationaux.

Vous avez une question ou des suggestions concernant les formations? Vous aimeriez devenir formateur?

Contactez-nous