Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des témoins pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les témoins sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les témoins qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site.... 

Toujours actif

Les témoins nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces témoins ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Les témoins fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Les témoins analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces témoins aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Les témoins de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun témoin à afficher.

Les témoins de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Johann Tardif

Johanne Tardifpht, M. Sc.

Madame Tardif obtenait de l’Université Laval son diplôme de physiothérapeute, en 1983, puis une maîtrise en sciences (santé communautaire), en 1994. Depuis 1984, elle œuvre comme clinicienne au CHUL et au CHU de Québec, se consacrant, ces dernières années, presque exclusivement à des clientèles présentant des pathologies à l’épaule et des affections rhumatismales inflammatoires. Elle compte de nombreuses collaborations avec des rhumatologues, orthopédistes, urgentologues et physiothérapeutes, notamment en recherche ou pour élaborer des contenus de cours ou formuler des recommandations. Elle a donné des conférences dans plusieurs colloques et congrès portant sur la pratique clinique en physiothérapie. De 1984 à 2011, elle a aussi œuvré comme chargée d’enseignement puis comme professeure de clinique au département de réadaptation de l’Université Laval. Récipiendaire du Prix d’excellence de l’OPPQ en 2001, elle enseigne dans le cadre du Programme de formation de l’OPPQ depuis plus de 20 ans.

Vous avez une question ou des suggestions concernant les formations? Vous aimeriez devenir formateur?

Contactez-nous